On en parle...

Gaz : un réseau dans les Billoires

Les travaux d'installation du gaz domestique dans les quartiers des Billoires et du Château seront terminés dans le courant du mois denovembre.

Partant de l'école des Près, la canalisation longe le chemin des Billoires, puis celui du Château et se termine au chemin de l'Anguille pour desservir les locaux de l'Association de Formation et de Promotion pour Jeunes ruraux (A.F.P.J.R.), soit une distance de plus de deux kilomètres.

Voilà plusieurs années, notre municipalité avait demandé à Gaz de France d'installer une canalisation dans les Billoires. Mais ces demandes s'étaient heurtées à un refus, l'entreprise estimant cet investissement non rentable pour elle. Les demandes des deux gros consommateurs (le château de la Gaude et l'A.F.P.J.R.) ont permis de faire revenir Gaz de France sur sa position.

Tous les riverains situés le long de la canalisation pourront, s'ils le souhaitent, se raccorder au réseau. Profitant de ces travaux, la municipalité fera en sorte d'améliorer la sécurité du chemin des Billoires entre le carrefour du Touroun et celui du chemin du Château en créant un terre-plein central afin de mieux canaliser la circulation et de réduire la vitesse des automobilistes particulièrement élevée sur cette portion de route rectiligne et très large.

Pour tous renseignements concernant un raccordement, contactez : Gaz de France, Charles Pietri- Tél. 04 93 81 82 99

Estivales : le succès au rendez-vous

Les manifestations culturelles de l'été ont fait le plein de spectateurs qu'ils soient Saint-Jeannois ou touristes.

Les soirées de musique baroque et de jazz ont conquis un large auditoire. Le deuxième Festival International de l'accordéon et le bal musette du 14 juillet ont réuni un public nombreux et enthousiaste. La compagnie Jean Franval a pu, malgré l'orage, donner sa traditionnelle représentation.

La Fête patronale de la Saint Jean-Baptiste a été une réussite grâce à l'équipe de jeunes Saint-Jeannois qui a décidé de s'investir dans l'animation de notre commune.

Sécurité : des chiffres rassurants

La gendarmerie vient de communiquer les chiffres de la délinquance sur notre commune pour les huit premiers molis. Ils sont en nette baisse par rapport à 2003.

Soixante sept actes délictueux ont été constatés sur le territoire communal durant cette période contre 94 l'année précédente. Sur ces 67 délits 35 concernent des faits qui se sont déroulés sur la vole publique. Les cambriolages et les vols à la roulotte sont les délits qui ont connu la plus forte baisse. Durant cette même période, deux vols de véhicule seulement, l'un au Peyron, l'autre au village, ont été signalés.

Les mois de juillet et août 2004 ont été particulièrement calmes avec 14 délits constatés contre plus du double l'année précédente.

La gendarmerie a fortement accru ses contrôles routiers depuis le début de l'année conformément aux instructions gouvernementales : 217 infractions ont été relevées sur les routes de la commune contre 166 l'an passé, dont 16 pour excès de vitesse.

Ces chiffres de la gendarmerie corroborent ceux de la police municipale qui avait signalé depuis le début de l'année, une diminution de ses interventions pour des actes de délinquance.

Au revoir ..

Deux manifestations particulièrement chaleureuses ont permis aux Saint-Jeannois de dire au revoir à Gérard Portes, le directeur de l'école élémentaire de la Ferrage et au Père Jean-Paul Porcier, curé de Saint-Jeannet.

Gérard Portes à pris sa retraite après 37 années de bons et loyaux services au sein de l'éducation nationale. Il était arrivé comme instituteur à Saint-Jeannet en 1977 et avait succédé comme directeur de l'école élémentaire en 1993, à M. Lagier.

Notre curé. Jean-Paul Porcier, était arrivé à Saint-Jeannet en 1996, venant de la paroisse de Notre-Dame de l'Assomption à Antibes. Pendant les huit années qu'il a passées dans notre commune et dans celle de Gattières et de la Gaude, il a toujours su faire preuve de cette humanité qui est l'apanage des grandes âmes. Nous lui souhaitons une retraite amicale et sportive dans son village de Saint-Etienne de Tinée.

p.12

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12