Chemin du Clos: le grand lifting

Cette voie a été totalement réhabilitée avec la création d'un trottoir, le recalibrage de la chaussée et l'enfouissement des lignes aériennes
Les travaux de réfection du chemin du Clos sont terminés. Ils ont constitué l'un des gros chantiers routiers de la commune pour l'année en cours. Ces travaux ont permis de créer un trottoir tout au long de cette voie, l'une des plus fréquentées de la commune, afin de renforcer la sécurité des piétons et des écoliers fort nombreux qui se rendent à pied au Peyron.

La chaussée a été entièrement refaite en enrobé. Pour éviter que les véhicules qui empruntent cette voie ne roulent à trop grande vitesse, plusieurs chicanes ont été créées rendant également plus sûr l'accès aux propriétés des riverains.

Ces travaux ont aussi permis - et c'était l'un des buts recherchés - d'enfouir la totalité des lignes aériennes électriques et téléphoniques. Sur toute la voie, les poteaux en ciment ou en bois qui enlaidissaient le paysage ont été supprimés.

Les consoles d'éclairage public ont été remplacées par des lampadaires beaucoup plus esthétiques et mieux adaptés à l'environnement.

La durée de réfection de ce chemin a été plus longue que prévue car la possibilité d'enfouir une partie des lignes aériennes du chemin des Billoires, entre le chemin du Clos et le chemin du Parriaou, s'est présentée en cours de chantier.

Avec la création d'un trottoir le long du chemin du Clos, il est désormais possible d'aller à pied en toute sécurité du chemin du Château et du chemin de Provence jusqu'au collège des Baous. Le coût de ces travaux s'est élevé à 127.865€ pour le chantier du Clos et à 68.873€ pour celui du chemin des Billoires. Ils ont été subventionnés à 42% par le Conseil général, le Conseil régional et l'Etat.

Enfouissement des lignes
aux Billoires, au Touroun
et à Sainte Pétronille

Après les travaux du chemin du Clos et des Billoires, plusieurs autres chantiers d'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques seront menés à bien au cours du premier semestre 2005.

Trois quartiers seront concernés:

  • Les Billoires, entre la route départementale 2210 et le chemin du Clos. Ces travaux seront la continuité de ceux qui viennent d'être réalisés.
  • Le Touroun entre le lotissement et le chemin des Billoires. Retardé à plusieurs reprises pour des problèmes techniques, ce chantier devrait démarrer prochainement.
  • Le chemin Sainte Pétronille qui est l'une des promenades les plus prisées des Saint-jeannois, entre le parking René Veyssi et la chapelle, verra lui aussi disparaître poteaux, fils électriques et téléphoniques.

p.5

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12