Les travaux en cours

Deux gros chantiers en cours sur la commune,
pour améliorer le cadre de vie des Saint-Jeannois,

1 - L'ELARGISSEMENT DU CHEMIN DU MOULIN
Le chemin du Moulin fait l'objet d'un aménagement sur trois cents mètres à partir de l'usine élévatoire. La chaussée sera élargie d'un mètre cinquante afin de permettre le croisement sans risque de deux véhicules.
Ces travaux constituent la troisième tranche de mise aux normes de cette voie de plus en plus utilisée, notamment par les parents d'élèves qui conduisent leurs enfants à l'école du village et par les habitants qui garent leurs véhicules sur le parking de la Ferrage.
Un premier élargissement avait été réalisé lors de la construction du parking, entre l'école et l'usine élévatoire.
Une seconde tranche de travaux avait été mise en oeuvre au début de l'année 2001, sur deux cents mètres, entre l'ancienne usine élévatoire et le débouché du chemin du Moulin sur la route départementale 2210 qui va du Peyron à Vence.
Les travaux actuels qui dureront deux mois nécessitent la fermeture du chemin pour des raisons de sécurité. Leur coût s'élèvera à 68.700 euros. Une subvention du Conseil général de 70% de ce montant a pu être obtenue.
Il ne restera plus à traiter, au cours d'une autre tranche, qu'une portion de deux cents mètres à l'aplomb de la propriété Carbonel pour que cette voie soit totalement rénovée et élargie.

2 - LA CONSTRUCTION D'UNE MINI TRIBUNE
C'est à la demande de la municipalité que le Conseil général a accepté de financer en totalité la création d'une tribune de 200 places sur le talus nord du complexe sportif Cette opération coûtera 305.000 euros.
Le talus qui depuis la création du complexe a toujours posé des problèmes de mouvements de terrain sera ainsi totalement stabilisé. L'accès aux places assises se fera à partir de la voie routière intérieure. Des emplacements pour handicapés sont également prévus.
Les travaux dureront trois mois environ. Ils ont nécessité la prise d'importantes mesures, notamment au niveau de la sécurité.
La municipalité profitera de ce chantier pour procéder à plusieurs aménagements.
La conduite de gaz de ville sera amenée depuis le CD2210 jusqu'aux vestiaires du football permettant de supprimer la citerne de propane.
D'autre part un local devrait être créé pour permettre le rangement du matériel, tant du collège que des différentes associations sportives utilisant le complexe.
A l'étude également l'éclairage du second terrain de tennis. Les travaux pourraient avoir lieu d'ici à l'automne.
En dix ans le complexe sportif de Saint-jeannet est devenu l'un des plus modernes du Moyen Pays. Le Conseil général y a investi à la demande de notre municipalité 3,5 millions d'euros.
Les travaux réalisés sur les finances communales se sont élevés durant la même période à 390.000 euros.

Un an de réalisations

Depuis les élections de mars 2001 un nombre important de travaux a été réalisé sur la commune.
Parmi les plus importants :

  • l'élargissement et la réfection du chemin de la Gaudasse.
  • la création de trente places de stationnement supplémentaires au parking Daumas.
  • la réfection de la rue de l'Espargue qui relie la place Sainte-Barbe à la place de l'Eglise.
  • l'aménagement de l'impasse des Aires.
  • la poursuite de l'élargissement du CD 18 au niveau de la Cabergue.
  • la réfection des chemins des Collets, des Carrières, du Château.
  • la rénovation de la façade de la chapelle Saint-Jean-Baptiste.
  • la pose de points lumineux supplémentaires au chemin de l'Houmé et au chemin du Mas.

p.3

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9