Chers amis

Notre commune avance d'un bon pas.
De nombreux travaux ont été réalisés depuis le début de l'année aussi bien au village que dans les différents quartiers qu'il s'agisse de la rénovation des rues de la Poudrière et de la Fourniguière, de celle du plateau sportif de la Ferrage, de la construction d'un microsite ou de la création d'une bibliothèque à l'école des Près.
D'autres chantiers seront achevés d'ici à quelques mois, notamment l'agrandissement de la mairie, la réfection du chemin du Clos, la création au Peyron de trente places supplémentaires de parking...
D'autre part, des projets importants sont à l'étude: la création d'un nouveau parking au village, près de la poste, la construction de classes supplémentaires (2 à l'école de la Ferrage, 4 à l'école des Près), la rénovation du site des Baous...
L'effort permanent et continu en direction des jeunes se poursuit. Notre municipalité mettra en place dès la rentrée de septembre un centre de loisirs (CLSH) qui fonctionnera toute l'année, et non plus seulement pendant les vacances d'été. Cette création qui s'ajoute à celle du "Point Jeunes" offrira aux adolescents de notre commune, un espace de sport et de loisirs des plus complets.
Enfin, l'ensemble des manifestations et expositions de l'été (voir le programme des Estivales) est là pour nous rappeler que la culture fait partie intégrante de la vie de notre commune.
Plus que jamais notre objectif est de faire de notre village un lieu où il fait bon vivre dans un environnement protégé.
Cet objectif, nous le poursuivons depuis 1989, en faisant en sorte qu'il puisse être atteint sans augmentation notable des impôts. Pour la quatrième fois depuis douze ans, nous ne procèderons, en 2003, à aucune augmentation des taxes locales. La taxe d'habitation et la taxe foncière seront maintenues au niveau de 2002.
Saint-Jeannet reste la commune du Moyen Pays où les impôts demeurent -et de loin- les moins élevés. Cette modération fiscale était une promesse électorale, nous la tenons.
Nous sommes persuadés que notre action va dans le sens que vous souhaitez. Nous voulons, avant tout, que le bien-vivre soit la marque de notre village.

Gérard NIRASCOU
Maire de Saint-Jeannet
Conseiller Régional

p.1

Page 1 2 3 4 5 6 7