Des quartiers modernisés

Outre l'extension du tout-à-l'égout et le renforcement du service de l'eau (pages 2 et 3), l'ensemble des quartiers de la commune a connu en dix ans des changements importants qui ont contribué à renforcer l'environnement et à rendre plus facile la vie de ses habitants au quotidien.

Le Peyron avec ses nouveaux espaces verts.L'AMÉNAGEMENT DU PEYRON:
C'est d'abord l'aménagement du Peyron. Devenu un véritable quartier avec ses nombreux commerces, il fait l'objet d'une attention toute particulière. L'objectif est de le transformer en quartier à part entière et non de le laisser en simple lieu d'activités commerciales le long du CD 2210.
Des plantations d'arbres ont été réalisées. D'autres suivront dans les mois à venir. La sécurité y sera renforcée, notamment en ce qui concerne la circulation. Une promenade y sera aménagée. Quant au CD 18 l'élargissement se poursuit dans la montée du village.

TROTTOIRS ET SÉCURITÉ DANS LES BILLOIRES:
L'ensemble du quartier des Billoires a fait lui l'objet d'améliorations importantes, surtout en ce qui concerne la sécurité puisque 8 kilomètres de trottoirs (Billoires, Clos, Trigands, RD 2210 entre le Peyron et le complexe sportif) ont été créés au cours des dernières années dans le même temps où les chaussées étaient restaurées et les eaux pluviales canalisées.
La réfection des chaussées du chemin de Provence, du chemin du Peyrouas, du chemin du Moulin a été réalisée à l'occasion de l'installation du tout-à-l'égout. Le chemin des Moulins, du Mas, de Baume Gairard, du Château et l'ancienne route de Vence ont tous fait l'objet d'aménagements notables tout comme le chemin des Collets.
Des améliorations ont également été apportées, à la circulation et à l'environnement, dans la zône d'activités en bordure du Var et à proximité du hameau de Saint-Estève.

ABRIS À CONTENEURS:
Afin de renforcer le cadre de vie, comme dans le village, une dizaine d'abris à conteneurs ont déjà été construits dans différents quartiers, et d'autres sont en cours d'installation. Ils doivent permettre de dissimuler les conteneurs à ordures ménagères, éviter qu'ils ne soient renversés par les chiens et accroître la qualité de l'environnement.
A signaler également la création d'espaces verts le long des chemins ou des routes, partout où cela a été possible.

p.6

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9